fraisier ciflorette

fraisier ciflorette

Prix de vente : 1.75 ¤ l'unité 

 Bio français
 
Bio européen

  • Producteur : Le semeur bio
  • Agriculture : Biodynamie
  • Conditionnement : en godet de 7cm

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

fraisier ciflorette non remontante

Le fraisier Ciflorette est une variété très précoce, non remontante produisant des fraises tendres, sucrées et très savoureuses de 12 à 15g de mai à juin. Belle production.

Période de plantation des fraisiers

Les fraisiers peuvent se planter toute l’année bien que la meilleure période de plantation soit à l’automne (mi-août-octobre) ou au printemps. Les fraisiers ne sont pas sensibles au gel, vous pouvez donc les planter à l’automne sans risque, ils auront le temps de développer leur système racinaire avant l’hiver. Attention seulement aux gelées tardives en avril-mai qui pourraient endommager la floraison.

Culture des fraisiers

Si votre sol est très calcaire ou très humide, préférez une culture en pots ou bacs car le fraisier aura beaucoup de mal à s’y développer.
Les fraisiers aiment les terres riches, préparez votre sol en incorporant un mois avant du fumier ou compost à votre sol ainsi qu’un engrais organique.
Plantez vos fraisiers à exposition ensoleillée en ligne, sur buttes de 80 cm de large et de 20 cm de haut. Vous pouvez y planter deux lignes de plants de fraisiers à 40 cm l’une de l’autre et à 30 cm sur le rang. Prévoyez des allées de 70 cm de large entre les buttes. Il ne faut pas planter trop dense pour éviter les attaques de pourriture grise sur les fruits (Botrytis cinerea).
Paillez les fraisiers, cela évitera le développement d’adventices, maintiendra une humidité dans le sol et les fruits seront isolés du sol.