Statice vivace GONIOLIMON tataricum

Statice vivace GONIOLIMON tataricum

 Bio français
 
Bio européen

Prix de vente : 12.00 € l'unité 

  • Producteur : Le semeur bio
  • Agriculture : Biodynamie
  • Conditionnement : en pot de 3.5 litres

Produit commandable jusqu'à 3 jour(s) avant la livraison

Statice vivace GONIOLIMON tataricum

Statice vivace GONIOLIMON tataricum


Ce statice  est une vivace légère et vaporeuse, très ornementale lorsque paraissent en été ses longues tiges portant des inflorescences nuageuses constituées de centaines de petites fleurs bleu-mauve. Il forme de belles rosettes persistantes, arrondies et régulières, sur une souche ligneuse. Il préfère les sols sableux, poreux, secs et bien drainés en exposition ensoleillée. Cette plante,très apprécié pour la confection de bouquets secs, très utile en bord de mer, est aussi une plante bien rustique et facile à cultiver.

Goniolimon tataricum, également appelé limonium, ou statice vivace,  est une plante légère et vaporeuse, très ornementale lorsque paraissent en été ses longues tiges portant des inflorescences nuageuses constituées de centaines de petites fleurs bleu-mauve. Il forme de belles rosettes persistantes, arrondies et régulières, sur une souche ligneuse. Il préfère les sols sableux, poreux, secs et bien drainés et une exposition ensoleillée. Cette plante, très apprécié pour la confection de bouquets secs, très utile en bord de mer, est aussi bien rustique et facile à cultiver.

 

Le statice vivace de Tartarie appartient à la famille des Plumbaginaceae. Les steppes du Sud-Est de l'Europe, du Caucase, de la Russie et d'Afrique du Nord sont les berceaux de cette lavande de mer. C'est une plante herbacée vivace qui présente un port en rosettes denses, plaquées au sol. Elle atteint 40 cm de hauteur en fleur et s'élargit doucement comme un coussin serré sur une surface de 40 cm au sol. En juillet-août apparaissent de hautes tiges ramifiés portant des corymbes légères constituées de fleurs minuscules à la texture de papier. La plante se transforme alors en un incroyable nuage bleu-lavande. Le feuillage est persistant, les feuilles sont lancéolées arrondies, d'un beau vert foncé luisant à reflets bleutés, prenant parfois des colorations rouges en cas de sécheresse. Elle s'ancre sur un caudex central enterré, qui lui permet de stocker l'eau et les éléments nutritifs pour survivre lorsque le sol est sec ou très salé.