rose d'inde « Tagetes erecta »

rose d'inde « Tagetes erecta »

Prix de vente : 3.60 ¤ l'unité 

 Bio européen
 
Bio français

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

rose d’inde « Tagetes erecta » en godet de 9 cm

2.50€


Catégories : 

Description

Les Roses d’Inde,

également appelées tagètes rose d’Inde, sont des plantes annuelles très connues des jardiniers amateurs. Elles demandent peu d’entretien et vous assureront une riche floraison jusque la fin de l’automne. Facile à cultiver, la tagète luttera efficacement contre certains parasites comme les mouches dans les légumes, les pucerons et les nématodes.

LES TAGÈTES ROSE D’INDE S’ADAPTENT À TOUS LES JARDINS !

La tagète Rose d’Inde (Tagetes erecta) possède un port buissonnant et sa taille varie entre 20 et 25 cm. Elle aime les expositions ensoleillées mais supporte la mi-ombre. Un sol ordinaire et neutre lui convient parfaitement. La floraison débute en mai-juin pour se terminer aux premières gelées. 

A QUEL ENDROIT SEMER ET PLANTER LES TAGÈTES ?

Tagetes erecta trouve sa place aussi bien en massif qu’en jardinière, en association, par exemple, avec les capucines, les salvias, les pétunias et la plupart des plantes annuelles. Elle est aussi utilisée en agriculture biologique au potager, entre les rangs de légumes. En effet, son feuillage vert foncé très découpé ainsi que ses racines dégagent une odeur déplaisante qui attire les papillons et les syrphes, insectes utiles au jardin, et repousse les pucerons et les fourmis. Elles ont aussi un effet inhibiteur sur les vers,  les mouches blanches et certaines plantes envahissantes comme le liseron ou le chiendent. Contrairement à son nom, la Rose d’Inde est originaire d’Amérique latine et fait partie de la famille des Astéracées.

LES TAGÈTES ONT MÊME DES VERTUS INSOUPÇONNÉES !

Cette plante a aussi des vertus médicinales dans la lutte contre les maux d’estomac, les diarrhées, la toux et la nausée. En Afrique, on utilise ses racines pour soigner les maux de dents. Quant aux feuilles, elles sont considérées comme stimulantes et aphrodisiaques.

De plus, les feuilles et les fleurs des roses d’Inde sont comestibles. 

COMMENT BIEN CULTIVER LES TAGÈTES ?

Pour la plantation en pleine terre, l’entretien se limite à arroser les plantes en cas de forte chaleur, et à supprimer les fleurs fanées.

Pour les plantations en pots, les plantes nécessitent un arrosage régulier et un peu d’engrais.

Pour favoriser une bonne ramification, il est possible de pincer les jeunes plants lorsqu’ils mesurent environ 10cm.

Repiquage :

Pour les semis à l’intérieur, repiquez dans des petits pots (idéalement 9 cm de diamètre) dans du terreau universel ou même type « géraniums », il fera très bien l’affaire. Laissez démarrer les plantules en arrosant modérément mais sans excès. Lorsque les racines des plantes commencent à tapisser la paroi du pot, vous pouvez l’installer au jardin en respectant une distance de plantation permettant son épanouissement.