Oseille sanguine

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 3.05 € l'unité 

 Bio européen
 
Bio français

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

L'oseille sanguine est identifiable grâce à la couleur de ses feuilles. C'est le feuillage acidulé de ce légume feuille qui est consommé cuit (dans des potages ou des omelettes) ou tout simplement en salade. 
Cette polygonacée se cultive en potagère ou condiment dans le jardin. Elle affectionne particulièrement les sols légers, frais et riches. Elle arrivera à se développer qu'elle soit au soleil ou à l'ombre. Bien qu'elle se plaise en pleine terre, elle n'est pas contre être cultivée en pot sur la terrasse ou le balcon, il faudra veiller à l'arroser régulièrement et à mettre du compost au rempotage annuel. 
 

Implantation de l'oseille au potager


On la repique au jardin lorsque les plants ont 4-5 feuilles, en espaçant de 30 cm dans un sol léger, riche en humus, frais et à exposition ensoleillée voire mi-ombre durant l'été. Ensuite, elle peut rester en place 4 ou 5 ans, sans problème. 
 

Culture de l'oseille


Ne pas hésiter à supprimer les hampes florales dès leur apparition au risque d´épuiser la plante mais aussi de voir une invasion dans votre jardin. De plus, cette opération va favoriser la production des pousses tendres. Les feuilles disparaissent en hiver, repérez la avec une étiquette, elle redémarrera au printemps prochain. 
Attention aux escargots et aux limaces qui raffolent des feuilles d'oseille. L'oseille apprécie les périodes humides du printemps et de l'automne, arrosez aux pieds si le temps est sec. 
 

Récolte


On récolte les feuilles au fur et à mesure en détachant les feuilles de la base.