némophile prince gustave'eyes « Nemophila menziezii »

némophile prince gustave'eyes « Nemophila menziezii »

Prix de vente : 3.60 ¤ l'unité 

 Bio européen
 
Bio français

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

némophile prince gustave’eyes « Nemophila menziezii » en godet de 9cm

 

Catégories : 

Description

La Nemophila menziesii Gustav’s Eyes, également appelée némophile remarquable Gustav’s Eyes est une adorable petite plante annuelle  au port étalé et tapissant, montrant des fleurs éphémères en coupes évasées très lumineuses, aux pétales bleu ciel irisé dont le coeur est marqué d’un cercle concentrique blanc. La plante développe un feuillage délicatement découpé, pubescent, vert clair. Adorant la fraîcheur et la mi-ombre, elle est parfaite dans les rocailles humides, les bordures, ou en couvre-sol, et laisse admirer de près la délicatesse de ses fleurs dans les jardinières et les potées.

 

L’ouest américain est le berceau de la némophile remarquable. On trouve cette petite plante annuelle de la famille des borraginacées dans l’ouest de la Californie, le Névada, l’Oregon et dans le Wyoming. Elle se plait dans les vallées et prairies fraiches et ombragées et les sous-bois humifères de ces régions, jusqu’à 2000m d’altitude. La variété Gustav’s Eyes, dont elle est issue, forme rapidement des petits touffes étalées, plus ou moins prostrées, ne dépassant pas 20 à 25 cm de hauteur et d’envergure. Elle se distingue par sa floraison lumineuse, qui s’étale de juillet à octobre en fonction de la date du semis, sous la forme de fleurs éphémères qui se renouvelle continuellement au-dessus d’un feuillage très divisé, dentelé, duveteux, vert clair. Ses corolles éclatantes de 4 cm de diamètre sont composées de 5 pétales bleu azur irisé réunis en coupe évasée, marquées d’un cercle blanc près du coeur. Elles sont réunies en grappes à l’extrémité des tiges florales velues. La floraison, nectarifère et mellifère, laisse place à des petite capsules contenant des graines blondes.

 

Les némophiles sont des couvre-sol idéals pour réaliser des bordures, des parterres dans les rocailles, à l’avant des massifs ou former des tapis sous le couvert d’arbres ou d’arbustes, en sol frais, ou simplement décorer des vasques et des potées fleuries que l’on admirera de près. On peut les associer aux corydales, qui aiment aussi la fraicheur et la mi- ombre, ou aux limnanthès, au soleil.