Menthe marocaine «  Mentha Spicata Nanah »

Menthe marocaine «  Mentha Spicata Nanah »

Prix de vente : 3.60 ¤ l'unité 

 Bio européen
 
Bio français

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

Menthe marocaine «  Mentha Spicata Nanah » en godet de 9 cm

 

Catégories : 

Description

Origine des Mentha spicata

La Menthe verte marocaine est la menthe la  plus commune des zones martimes du Maghreb. Elle pousse aussi bien près des ruisseaux que dans les prairies humides des zones montagneuses. Cette plante aromatique est originaire d’une grande zone géographique qui s’étent de l’Asie occidentale au bassin méditerranéen. Elle est connue depuis la nuit des temps puisqu’elle était cultivée par les Egyptiens, Les Mésopotamiens, les Grecs et les Romains grâce à sa grande capacité d’adaptation. L’origine de son nom vient du Grec à travers le latin.

La cuisine à la menthe marocaine

Indispensable, on utilise cette plante aromatique dans la cuisine orientale, aussi bien dans les salades vertes, la salade de concombres, le taboulé, la soupe harira, les batata bel fliyou (pommes de terre à la menthe), le ragoût de mouton aux olives (Djouaz ghalmi bezitoun), le ragoût à la corète potagère (M’loukhia), le boudin de choux, dans les merguez et l’osbane, dans les calamars farcis, la morue à la menthe, les desserts comme les salades de fruits ou les sorbets. La menthe occupe une place de choix dans la culture orientale puisqu’elle entre dans la composition du fameux thé à la menthe que l’on vous sert dés que vous rentrez dans une maison au Maroc et dans tout le monde arabe. Utilisez 100 feuilles fraiches par litre d’eau avec un bon thé de Chine.  vous pourrez aussi faire avec, les mojitos, le mint julep, en sirop avec du lait, avec le patis ou avec la bière. C’est une base importante pour la fabrication des bonbons.

Dans la pharmacopée

C’est aussi une plante médicinale que l’on utilise infusée ou en huile essentielle et on connait depuis longtemps ses propriétés aromatiques, digestives, carminatives, toniques, fortifiantes, antispasmodiques et bactéricides. Le groupe des mentha spicata est plus riche en carvone alors que le groupe des mentha piperata est plus riche en menthol. Les menthes sont riches en fer, en calcium et en manganèse ainsi qu’en vitamine A, B2, C, K et PP.