lobelie érine emperor william « erinus compacta »

lobelie érine emperor william « erinus compacta »

Prix de vente : 6.90 ¤ l'unité 

 Bio français
 
Bio européen

  • Producteur : Le semeur bio
  • Agriculture : Biodynamie
  • Conditionnement : en pot de 1 litre

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

lobelie érine emperor william « erinus compacta »

Le Lobelia erinus Emperor William forme de gros coussins fleuris de 30 cm en tous sens. Il produit des fleurs indigo à l’allure de papillon et à l’abondante floraison de la fin du printemps au début de l’automne. Son port retombant fait merveille dans des pots suspendus.

Cultivé en tant qu’annuelle sous nos latitudes, le Lobelia erinus Emperor William est une herbacée vivace originaire d’Afrique du Sud de la famille des Lobéliacées.
Les fleurs sont tubulaires avant de s’évaser largement en observant une symétrie bilatérale. La lèvre supérieure est composée de deux houppettes relevées et la lèvre inférieure se subdivise en trois pétales plus grands, soudés à la base. La gorge est généralement blanche parfois jaune striée de mauve.  Petites (un demi à 2 cm de diamètre), elles s’assemblent en grappes indigo de juin à octobre. Le feuillage est composé de petite feuilles persistantes, obovales et aux marges légèrement crénelées.

On appréciera sa fraîcheur en l’accompagnant d’Impatiens ou de Diascia en bordure de massifs ou en jardinières sur une terrasse ou sur un balcon. Il s’épanouie dans les sols légers et humifères plutôt frais et bien drainés.