impatient du sultan « Impatiens walleriana »

impatient du sultan « Impatiens walleriana »

Prix de vente : 3.60 ¤ l'unité 

 Bio européen
 
Bio français

Produit non disponible

impatient du sultan « Impatiens walleriana » en godet de 9 cm

 

Catégories : 

Description

L’Impatiente du Sultan F2 Colour Cocktail, est une annuelle des plus charmantes pour égayer l’ombre d’un sous-bois de ses fleurs aux couleurs vives. Elle est aussi appelée Impatiente des jardins – Balsamine des jardins – Balsamine de Waller ou Impatiente du Sultan en hommage au Sultan de Zanzibar où les premiers plants d’Impatiens walleriana ont été découverts.

 

Issue d’une sélection de L’Impatiens walleriana, originaire d’Afrique tropicale et de Nouvelle Guinée, l’Impatiens Colour Cocktail fourni un mélange très florifères, arborant des fleurs rouges, oranges, jaunse ou blanches, formées de cinq pétales bilobés de juin à fin octobre. Les feuilles caduques sont vert moyen, coriaces tandis que les tiges tendent vers le pourpre. En automne, elle produit des fruits charnus à déhiscence explosive qui expulse violemment les graines au loin. Cette particularité lui a valu son nom d’impatience comme pour lui donner un trait de caractère humain. C’est une plante assez basse qui ne dépassera pas les 20 ou 25 cm de hauteur.

 

Que planter à l’ombre ? Voici une question récurrente pour le jardinier qui voit son jardin prendre de l’étoffe et qu’il se pose avec plus d’acuité d’années en années. Les Impatiens walleriana font partie de cette catégorie de plantes qui s’épanouissent en ombre partielle ou totale. On peut leur réserver les tout premiers plans dans un massif, les plates-bandes ombrées, jamais en plein soleil, en compagnie d’Astrances et d‘Hydrangéas. Elles craignent les températures inférieures à 10°C, envisagez pour les conserver plus longtemps de les laisser en jardinière ou en potées simples à remiser au chaud en hiver.