Epazote

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 3.05 € l'unité 

 Bio européen
 
Bio français

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

L´epazote, aussi appelée fausse ambroisie est une plante annuelle originaire d´Amérique centrale et du sud du Mexique. Cette variété aux larges feuilles dentelées dégage une forte odeur de camphre. 
L´epazote est une herbe aromatique velue de 40 à 80 cm de haut avec des teintes rougeâtres et des fleurs jaunâtres regroupées en épis. Cette plante produit des petits fruits d´abord verts puis noirs. On utilise toutes les parties vertes de la plante. 
Cette variété possède de nombreuses vertus, elle agit en tant que vermifuge, est antispasmodique, stomachique et carminative. L´épazote est également très utile au potager, en effet, elle permet d´empêcher les attaques des ravageurs du sol. Déposez-en une poignée au pied des légumes sensibles aux ravageurs du collet, au pied des salades contre les noctuelles. 
Elle est également utilisée comme assaisonnement dans certaines régions pour les haricots noirs, les champignons, les fleurs de courgette ou encore le maïs.
Exposition : exposition plein soleil ou mi-ombre avec un espacement de 30 cm entre chaque plant. Un mélange de terre de jardin et de terreau lui conviendra très bien. Arroser lorsqu´elle commence à flétrir. 
Récolte : Récolter les feuilles vertes au bout de quelques semaines et tout au long de la saison et les utiliser fraîches. 
Le goût est moins fort lorsque les feuilles sont utilisées sèches.