Dolique asperge, haricot-kilomètre « Vigna unguiculata »

Dolique asperge, haricot-kilomètre « Vigna unguiculata »

Prix de vente : 4.90 ¤ l'unité 

 Bio français
 
Bio européen

  • Producteur : Le semeur bio
  • Agriculture : Biodynamie
  • Conditionnement : en godet de 9cm

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

Dolique asperge, haricot-kilomètre « Vigna unguiculata »

Les longues gousses délicates des haricots kilomètre sont un légume important, en particulier en Chine et en Asie du Sud-Est. La plupart du temps ils sont récoltés encore jeunes et utilisés comme haricots verts. Avant que la fève de jardin avait été 
importé d’Amérique latine, le dolique asperge était largement cultivé en Europe – Vigna unguiculata, originaire d’Afrique, avait été bien connu avant les variétés de haricots communs d’aujourd’hui. Comme c’est une plante tropicale, l’haricot kilomètre a besoin de chaleur pour prospérer – il est idéalement cultivé dans une serre ou dans grands pots dans un endroit ensoleillé. Dans les conditions chaudes dont il a besoin, les gousses de ce cultivar asiatique du haricot kilomètre peuvent atteindre jusqu’à 1 m de long!

 

Famille de plantes:Fabaceées
Période de floraison:JuinJuilletAoûtSeptembre
Couleur des fleurs:BlancRose
Cycle de vie :Annuelle
soleil:plein soleil
distance de plantation:15 x 40 cmTemps de récolte principale:SeptembreOctobreMauvais compagnons:Petit pois
Le dolique asperge est une plante grimpante et peut atteindre jusqu’à 2 m de haut. Préculture en mi-Avril. Température de germination: 20 °C. Peut être planté dans la serre, sur terreau ou comme plante de conteneur. Dans les climats chauds de viticulture, il peut aussi être semé directement à l’extérieur. Les graines de légumineuses germent souvent beaucoup mieux quand ils peuvent tremper dans l’eau pendant plusieurs heures.