cresson des fontaine « nasturtium officinalis»

cresson des fontaine « nasturtium officinalis»

Prix de vente : 3.60 ¤ l'unité 

 Bio européen
 
Bio français

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

cresson des fontaine « nasturtium officinalis» en godet de 9 cm

 

Catégories : 

Description

Le Cresson de fontaine ou Cresson officinal (Nasturtium officinale) est une plante potagère et aromatique de la famille des Brassicacées, originaire principalement d’Europe, d’Asie et d’Afrique du Nord.

La consommation du cresson est très ancienne. C’était autrefois principalement une plante de cueillette utilisée d’abord pour les vertus médicinales de ses feuilles en rosettes. La culture aquatique permet de récolter du cresson en plein hiver, au moment où les autres salades ne produisent plus.

Le goût piquant de cette plante rappelle un peu celui du radis blanc. Le cresson de fontaine frais peut être utilisé, lorsqu’il est haché, de la même façon que le persil, dans les salades, soupes, et sur les pommes de terre grillées.

Le cresson se cultive soit en pleine terre ou dans des cressonnières. Semis dans un terreau maintenu à l’humidité. Les jeunes plants sont repiqués dans une terre riche en humus, non acide et arrosée quotidiennement. La récolte des feuilles peut commencer un mois après le repiquage.