ARMOISE COMMUNE 1 Litre

ARMOISE COMMUNE 1 Litre

Prix de vente : 7.50 ¤ l'unité 

 Bio européen
 
Bio français

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

ARTEMISIA VULGARIS (ARMOISE COMMUNE) 1 Litre

ARTEMISIA VULGARIS (ARMOISE COMMUNE)

 

L’Armoise commune ou Armoise citronnelle (Artemisia vulgaris) est une plante vivace de la famille des Astéracées. Connue depuis l’antiquité, les Gaulois la nommaient « Ponema », mais le nom de son genre vient du nom latin de la déesse Artémis, qui avait aussi pour rôle de protéger les femmes malades. Principalement utilisée à des fins ornementales et aromatiques, elle possède aussi de nombreuses propriétés médicinales.

L’Armoise était utilisée autrefois pour attendrir les volailles dont la chair était trop coriace. Aujourd’hui, on l’utilise pour parfumer les volailles mais aussi des gâteaux sucrés ou salés. Au Japon, elle entre dans la composition de certains daifuku, des pâtisseries d’origines chinoises où elles sont appelées caobing. Ses jeunes pousses sont tendres et sucrées et peuvent être utilisées dans des salades ou dans des apéritifs

Au jardin bio, on l’utilise sous forme de purin (macération longue jusqu’à fermentation), le purin d’armoise est un répulsif efficace contre les insectes, rongeurs, escargots et limaces. De culture facile, cette plante vivace et parfaitement rustique apprécie les expositions ensoleillées ou mi-ombragées.