Armoise annuelle artemisia annua

Armoise annuelle artemisia annua

Prix de vente : 5.00 ¤ l'unité 

 Bio français
 
Bio européen

  • Producteur : Le semeur bio
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : en godet de 9cm

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

Armoise annuelle « artemisia annua »

 

L’Artemisia annua : un grain de sable dans les rouages du cartel pharmaceutique

Selon certains auteurs, Artémis est la déesse la plus réputée de la Grèce. Dans l’une de ses formes originelles, elle est une déesse de l’agriculture en Arcadie et elle y devient aussi la déesse de la vie sauvage et de la chasse. Son frère jumeau est Apollon. Artémis est vierge et liée à nul homme : sa mission est de protéger les femmes et la vie sauvage.

Artémis est la déesse des païens et la Mère des sorcières. Artémis est la femme sauvage qui court avec les loups, elle est la déesse de la Lune, elle est la Mère de toutes les créatures, elle est la chasseresse, elle est la sage-femme, elle est celle qui guérit par les plantes. Cela pourrait sembler une incohérence qu’elle soit la déesse de la vie tout autant que de la mort. Mais Artémis est une déesse/shamane : c’est elle qui confère à Chiron, le Centaure — un thérapeute et enseignant réputé — le coffre de médecine contenant les espèces d’Armoises médicinales et magiques. Et tout shaman qui sait guérir, sait occire.

Extrait de « Artemisia : Déesse des Païens et Mère des Sorcières » du blog Xochipelli.fr


Certaines fonctionnalités nécessaire au bon fonctionnement du site sont actuellement désactiver. Pour

Armoise annuelle

Plante annuelle, originaire d’Asie, traditionnellement utilisée en médecine chinoise. C’est une plante vigoureuse et rustique, très facile de culture, qui poussera jusqu’à au moins 1 m de haut. Le feuillage, très découpé, est décoratif et très parfumé. Les fleurs, très petites, sont jaunes.

Mettre en place à 40 cm de distance, dans un sol profond et ensoleillé.

Periodes de récolte La récolte se fait juste avant la floraison : la plante est alors la plus concentrée en artémisinine. Les feuilles doivent être séchées à l’abri du soleil.

Synonymes Qinghao / Absinthe chinoise

famille Astéracées

Nom latin Artemisia annua
 

L’armoise annuelle est une plante glabre originaire de Chine et naturalisée en Europe. Ses feuilles très divisées contiennent des substances actives efficaces pour lutter contre le paludisme et le cancer. Elle offre des tiges très ramifiées de 30 à 100 cm, pouvant atteindre plus de 3 m en culture.

Attention, les graines sont minuscules.

L'Artemisia annua fut la plante à l'honneur lors de l'édition 2019 de la campagne "Cultivons-Nous ! Pour la libération des plantes médicinales".

À découvrir sur le blog de Kokopelli : “L’Artemisia : un grain de sable dans les rouages du cartel pharmaceutique”