Agastache rugosa

Agastache rugosa

Prix de vente : 4.90 ¤ l'unité 

 Bio français
 
Bio européen

  • Producteur : Le semeur bio
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : en godet de 9cm

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

Agastache rugosa

Agastache rugosa

 

Cette espèce est l’une des 50 plantes les plus essentielles de la pharmacopée Chinoise traditionnelle. Elle produit un feuillage fin de couleur argentée ainsi que des tiges dressées portant des fleurs mauves très mellifères.

Elle est utilisée dans le traitement des diarrhées, problèmes gastriques, nausées, vomissements, fièvres et refroidissements.

À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Agastaches pour soigner la malaria, la dépression, les cancers, les hépatites…”

 

 

C’est l’une des 50 plantes les plus essentielles de la pharmacopée Chinoise traditionnelle pour traiter les diarrhées, les problèmes gastriques, les nausées, les vomissements, les fièvres et les refroidissements. Les 22 espèces du genre Agastache contiennent principalement des terpénoides et des phénylpropanoïdes. Sylwia Zielinska et Adam Matkowski ont mis en valeur leurs propriétés médicinales anti-virales, anti-microbiennes, anti-mutagènes, anti-cancéreuses, anti-inflammatoires, anti-nociceptives, anti-athérogéniques et anti-oxydantes. D’autres chercheurs ont spécifiquement mis en valeur les propriétés anti-émétiques, anti-cancéreuses, anti-bactériennes, anti-fongiques et anti-VIH d’Agastache rugosa. Les six caroténoïdes que l’on trouve dans Agastache rugosa sont : la lutéine, le bèta-carotène, l’alpha-carotène, la violaxanthine, l’antheraxanthine et la zéaxanthine. Ces caroténoïdes se retrouvent beaucoup plus dans les feuilles que dans le reste de la plante. Les feuilles d'Agastache rugosa, en comparaison d’Agastache foeniculum, contiennent 10 fois plus d’alpha-carotène, 3 fois plus de lutéine et 2 fois plus de bèta-carotène.