Agastache rugosa Agastache menthe 'Korean Zest'

Agastache rugosa Agastache menthe 'Korean Zest'

 Bio français
 
Bio européen

Prix de vente : 4.90 € l'unité 

  • Producteur : Le semeur bio
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : en godet de 9cm

Produit commandable jusqu'à 3 jour(s) avant la livraison

Agastache rugosa Agastache menthe 'Korean Zest'

Agastache menthe 'Korean Zest'

Agastache menthe 'Korean Zest'

Famille : Lamiaceae

 

Adorée des butineurs, l'Agastache menthe 'Korean Zest' est une belle aromatique vivace de croissance rapide. Ses fleurs sont très riches en nectar, son feuillage a un parfum anisé.

Super pour aromatiser les tisanes, les sirops, les desserts, le poisson... Feuilles et fleurs sont comestibles.

Sa couleur intense relève bien les teintes pastels.

BIODIVERSITE :

Les Agastaches dans leur ensemble ont des floraison très attractives pour les insectes butineurs tels que les Papillons ou les Bourdons.

Par contre elles ne sont pas toutes intéressantes pour les abeilles domestiques car le tube de la corolle des fleurs est parfois trop long pour la trompe des abeilles. L'Agastache menthe 'Korean Zest' à des corolles courtes et est donc parfaitement adaptée aux abeilles domestiques qui la butine consciencieusement!

Agastache rugosa

 

Cette espèce est l’une des 50 plantes les plus essentielles de la pharmacopée Chinoise traditionnelle. Elle produit un feuillage fin de couleur argentée ainsi que des tiges dressées portant des fleurs mauves très mellifères.

Elle est utilisée dans le traitement des diarrhées, problèmes gastriques, nausées, vomissements, fièvres et refroidissements.

À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Agastaches pour soigner la malaria, la dépression, les cancers, les hépatites…”

 

 

C’est l’une des 50 plantes les plus essentielles de la pharmacopée Chinoise traditionnelle pour traiter les diarrhées, les problèmes gastriques, les nausées, les vomissements, les fièvres et les refroidissements. Les 22 espèces du genre Agastache contiennent principalement des terpénoides et des phénylpropanoïdes. Sylwia Zielinska et Adam Matkowski ont mis en valeur leurs propriétés médicinales anti-virales, anti-microbiennes, anti-mutagènes, anti-cancéreuses, anti-inflammatoires, anti-nociceptives, anti-athérogéniques et anti-oxydantes. D’autres chercheurs ont spécifiquement mis en valeur les propriétés anti-émétiques, anti-cancéreuses, anti-bactériennes, anti-fongiques et anti-VIH d’Agastache rugosa. Les six caroténoïdes que l’on trouve dans Agastache rugosa sont : la lutéine, le bèta-carotène, l’alpha-carotène, la violaxanthine, l’antheraxanthine et la zéaxanthine. Ces caroténoïdes se retrouvent beaucoup plus dans les feuilles que dans le reste de la plante. Les feuilles d'Agastache rugosa, en comparaison d’Agastache foeniculum, contiennent 10 fois plus d’alpha-carotène, 3 fois plus de lutéine et 2 fois plus de bèta-carotène.